ALTER SOLIDARITÉ
 

 

FORAGES ET PUITS AU NORD DU BENIN

 

     
  BÉNÉFICIAIRES  
     
    5 villages au nord de DJOUGOU  
    année 2021  
     
  PROGRAMME FINANCÉ  
     
 

  Contruction de Puits traditionnels et Forages

 
     
     
     
     
     
     
     
     
     

 

En 2017 nous avons été interpellés par Pierre le Chef du village de Taroum qui nous a sollicité et demandé la construction d'un puits pour son village qui manquait cruellement d'eau.

A ce moment là nous ne possédions pas les ressources financières pour satisfaire cette demande, neanmoins nous avons alors effectué une recherche, et établi l'inventaire des resources en eau, ainsi que l'état sanitaire des puits existants dans les 17 villages dans lesquels nous intervenons.

il ressort de cette action que les réserves en eau sont très faibles et que la situation de 5 villages particulièrement critique nécessite d'urgence la construction d'un puits, ce sont les villages de Taroum, Kpanakouka, Natayakou, Palampagou et Mansar.

Nous avons à nouveau été interpellés cette année par Pierre, ainsi que par Séraphine la responsable des programmes d'Alter Solidarité au Centre de Santé et de Nutrition de Pabégou car le seul point d'eau est tari, et les habitants sont désormais dans l'obligation d'aller chercher une eau poluée dans un marigot qui se trouve à 3,5 Km ce qui représente six heures de marche.

C'est la raison pour laquelle nous sollicitons aide afin d'obtenir la capacité financière pour donner l'accès à l'eau à ces populationsqui désormais en sont totalement dépourvus.

 

 

     
  FAIRE UN DON  
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
  Contact

ALTER SOLIDARITÉ, a été créée en 2010 et a mis en place huit programmes à Madagascar et au Bénin.